Comment se déroule une séance de :

Comment se déroule une séance de Magnétisme ?

 

Prise de Contact

 

La Séance commence par un entretien, d'écoute pour évoquer dans un premier temps, l'historique de votre santé, le parcours que vous avez suivi, vos soucis, vos souffrances. Cet échange est la base de la séance, il est important qu'un climat de confiance s'installe entre nous afin de cibler le mieux possible vos besoins quel qu'ils soient afin de déterminer le type de soin le plus approprié à réaliser en fonctions de vos différentes pathologies.

 

La séance de soin

 

Durant cette séance vous serez assis sur une chaise ou en position allongé sur une table de soin selon la nécessité.

Il est bien évident que pour les cicatrices, les brûlures, ou les problèmes de peau, le contact direct peut être préférable (avec votre accord bien entendu !)

 

Ensuite il y a prise de contact magnétique. Je me connecte à vous afin que nous soyons sur la même « fréquence ». Puis je me déplace autour de vous de façon à imposer et orienter mes mains au niveau des endroits douloureux en fonction de vos besoins énergétiques et de mes ressentis. Le but étant d'harmoniser l'énergie vitale de manière à débloquer des zones conflictuelles pour soulager vos maux.

 

 

Que faire durant la séance ?

 

De votre côté, ce sera l'occasion pour vous d'être à l'écoute de votre corps.

Vous percevrez la présence de mes mains au-dessus de votre corps, qu’elles vous touchent ou non.

Il est possible que vous ressentiez un effet calmant ou excitant, une lourdeur des bras et des jambes, un engourdissement, des picotements, de la chaleur, une sensation de légèreté, de sentir des mouvements dans votre ventre ou dans vos muscles...

Laissez votre corps évacuer naturellement ce qui l'encombre.

Il est également possible de ressentir une émotion irrésistible, heureuse ou triste, un fou rire ou une envie de pleurer. Surtout ne la retenez pas, laissez-là s'évacuer.

 

Elle fait partie de vous, la masquer, la bloquer va l'encontre du travail.

Il est donc important d'accepter les transformations intérieures qui peuvent intervenir durant un soin.

Les effets des soins énergétiques sont variables d'une personne à l'autre. Même les personnes cultivant le scepticisme obtiennent des résultats souvent encourageants...

Dans certains cas une à deux séances supplémentaires sont parfois nécessaires selon les problèmes de santé. Mais vous seul déciderez de prendre un autre rendez-vous si vous en ressentez le besoin...

 

Durée d'une consultation : 30/45 Minutes

Comment se déroule une séance de Massage Thai?

La personne massée conserve ses vêtements et s'allonge sur un matelas...

Tout le corps est massé de façon extrêmement complète et minutieuse. Des pressions larges avec les paumes pour détendre, des pressions profondes avec les pouces pour dénouer et stimuler, des étirements progressifs pour détendre et favoriser la circulation énergétique, des effleurages pour apaiser. Le receveur est longuement allongé sur le dos et le ventre puis assis à nouveau allonger.

 

Comment se déroule une séance de Massage Ayurvédique ?

 

La personne massée est nue ou conserve ses sous-vêtements, selon son choix. Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées (plus le massage avance et plus la température du corps descend, il est important de ne pas avoir froid).

Le massage ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts, sur le dos puis le ventre. Le massage Abhyanga se donne sur une table de massage. La gestuelle est faite de mouvements toniques et enveloppants. Les manœuvres s’enchaînent et varient en fonction de la zone traitée : pétrissages, effleurages, frictions ou encore tapotements, sont méthodiquement utilisés, tant au niveau du ventre, des bras et des cervicales, du dos et des jambes que sur le visage et le cuir chevelu.

Chaque partie du corps est massée tour à tour mais des mouvements de réunification globale du corps achèvent magnifiquement ce massage.  L'huile chaude, associée à une gestuelle précise, font du massage Abhyanga une pratique recouvrant un nombre important de bienfaits. A la fois tonifiant et apaisant, il favorise un mieux- être général, apportant ainsi une harmonie totale du corps et de l'esprit.

Fondé sur le principe de la circulation de l’énergie qui couvre tout l'organisme, il stimule le cerveau et le système digestif, tout en redonnant à la peau sa douceur et son élasticité, grâce aux propriétés nutritives des huiles végétales. Cette pratique agit autant sur le physique que sur le psychique, favorisant ainsi une plus grande tonicité et une meilleure gestion du stress.

Comment se déroule une séance de Relaxation Coréenne ?

La personne conserve ses vêtements. La relaxation coréenne se reçoit allonger sur le dos.
Les membres sont soulevés tour à tour dans une combinaison de différentes vibrations et ondulations qui relâchent les tensions progressivement. Grâce à des mouvements de vibrations, d’étirements, les articulations se libèrent, les tensions musculaires se dissipent.

L’effet des vibrations se propage dans tout le corps, relâchant les spasmes des organes internes. Cette méthode fait beaucoup de
bien aux personnes stressées, anxieuses, ainsi qu’aux personnes raides qui n’ont pas une grande mobilité. Si elle débarrasse les tissus de leurs crispations, elle permet aussi à la personne de se reconnecter à son énergie vitale et à son
dynamisme intérieur. Elle procure un profond état de relaxation. Un massage lent du visage et du cuir chevelu conclut la séance.

Cette technique fait appel à des vibrations, ondulations et bercements des membres, jambes, bras, buste et un massage des pieds, des mains et du visage.


La relaxation coréenne aide le receveur à reprendre conscience de son schéma corporel, à réinvestir son corps. En acceptant de laisser au praticien l’initiative des mouvements de son corps, le receveur (ré)apprend qu’il peut faire confiance à autrui, dans une relation de bienveillance réciproque. Il arrive fréquemment que le receveur n’arrive pas à se laisser aller, soit qu’inconsciemment il cherche à aider le praticien dans ses manœuvres, voire à anticiper celles-ci, soit qu’il résiste involontairement aux mouvements que lui propose le praticien. Cela n’implique pas pour autant l’échec de la séance de relaxation coréenne, bien au contraire ! Le praticien comprend et accepte ce désir de contrôle, contre lequel il ne cherche pas à lutter (ce qui serait contre-productif).

Progressivement, dans la mesure de ce qui est acceptable pour le receveur, il aide celui-ci à se détendre, à lâcher prise... Il sera souvent extrêmement bénéfique à ces personnes de renouveler l’expérience de la relaxation coréenne.

Peu à peu (et parfois beaucoup plus vite qu’elles ne le pensaient), elles parviendront à se détendre et à sentir comme il est bon de se laisser ainsi aller, totalement !


Comment se déroule une séance de Massage Amma assis
 

Le massage assis Amma se pratique sur une chaise ergonomique sans huile à même les vêtements. Il est utilisé plusieurs techniques de massage pour votre plus grand bien-être : pression, lissage, percussion, vibration, tapotement, effleurage… Se sont ainsi un enchainement de manœuvres sur l’ensemble de la face postérieur du corps y compris les bras et la tête que nous travaillons dans ce massage bien-être.Il procure une relaxation complète, rapide et dynamisante. Efficace pour soulager les tensions au niveau des épaules, du dos, des lombaires.

Je peux aussi me déplacer si vous le souhaitez avec tout le matériel nécessaire dans votre entreprise pour vous faire gagner du temps. Le massage sur chaise est discret et peut se dérouler à n’importe quel moment de la journée. Seulement 4 m² sont nécessaires. Un petit espace comme une petite salle de réunion ou un bureau suffit pour installer ma chaise et commencer à agir sur le mieux-être, la relaxation et l’état d’esprit de vous-même ou de vos employés.
 

 
 
 
 
 

DEONTOLOGIE

                              Union Européenne des Magnétiseurs et Rebouteux

 

                                               Adhérent à L'U.E.M.R. Depuis 2003

 

l'U.E.M.R. est une association régie par la loi de 1901, qui regroupe des magnétiseurs et des rebouteux. Les statuts ont été déposés, le 1er janvier 1992, à la sous-préfecture de Lorient, en France, et à Bruxelles auprès de la Communauté Européenne en juin 1993. En décembre 1993, ce fut l'adhésion à la Chambre des Professions Libérales avec une audience de 2 heures auprès du délégué du Premier Ministre Edouard Balladur aux professions Libérales de la santé. Décembre 1993, création d'un dossier de propositions de règlementation de notre profession pour la France qui a retenu l'attention de l'O.M.S., qui nous a proposé de le faire connaître aux autorités sanitaires et sociales de notre pays, ce qui fut fait en 1994 avec une audience de 1 heure auprès du Ministre de l'Intérieur, Charles Pasqua, qui s'est chargé de le transmettre au Ministre de la Santé, Philippe Douste Blazy.
Les magnétiseurs et rebouteux de l'U.E.M.R. sont avant tout des amis dont beaucoup, parmi le Conseil d'Administration, ont fait partie de la délégation française pour le 2è Congrès Mondial sur les Médecines Traditionnelles à Lima au Pérou en 1988, organisé par l'O.M.S. et ils continuent de travailler avec certains médecins. Les membres de l'U.E.M.R. s'engagent à fonctionner d'après la déontologie ci-après et à développer les démarches pour la reconnaissance de notre profession ; soit au niveau des pouvoirs publics, soit au niveau du label U.E.M.R.

 

 DEONTOLOGIE


* Fournir une déclaration de non-condamnation

* Être tenu au secret professionnel

* Faire abstraction de toute forme de publicité 

* S'interdire de toute prescription médicale

* S'assurer que son patient se fait suivre par son médecin

* Ne pas modifier un traitement en cours ou l'interrompre

* Respecter une tenue correcte et irréprochable

* Eviter toute démonstration de pouvoir en public

* Ne jamais faire mention de son appartenance politique ou religieuse  

* Pratiquer des honoraires modestes

* Faire preuve de relations courtoises et fraternelles

* Moralisation fiscale.

UEMR.gif